Microsoft et le créateur de ChatGPT, OpenAI, étendent leur partenariat
Par Sam Boughedda
OpenAI, le créateur de ChatGPT et Microsoft (NASDAQ:MSFT), ont prolongé leur partenariat, a-t-il été annoncé lundi.
L’entreprise a déclaré dans un communiqué que Microsoft a réalisé un investissement pluriannuel de plusieurs milliards de dollars dans l’entreprise, qui s’ajoute aux investissements précédents réalisés en 2019 et 2021.
L’investissement permettra à OpenAI de poursuivre ses “recherches indépendantes et de développer une IA de plus en plus sûre, utile et puissante.”
OpenAI explique que les entreprises ont déjà travaillé ensemble pour construire plusieurs systèmes de supercalculateurs alimentés par Azure, qu’elle utilise pour entraîner tous ses modèles. Ils déclarent que Microsoft augmentera son investissement dans ces systèmes pour accélérer la recherche indépendante d’OpenAI, Azure restant le fournisseur exclusif de cloud pour toutes les charges de travail d’OpenAI à travers sa recherche, son API et ses produits.
En outre, la société d’IA s’est associée à Microsoft pour déployer sa technologie afin de permettre aux entreprises et aux développeurs de construire sur GPT, DALL-E et Codex, tandis que les sociétés ont également travaillé à l’intégration de la technologie d’OpenAI dans des applications telles que GitHub Copilot et Microsoft Designer.