Le CAC 40 continue de se stabiliser, hésitation avant plusieurs événements critiques
Investing.com – Après une clôture en hausse de 0.26% hier, le CAC 40 continue de se stabiliser juste au-dessus de 7000 points ce mercredi matin, en hausse de 0.18% à 7063 pts au moment de la rédaction de cet article quelques minutes après l’ouverture de la Bourse de Paris.
L’attentisme domine donc toujours sur le CAC 40, ce qui peut s’expliquer par le fait que les investisseurs attendent des données critiques pour les prochains jours. On attendra en effet le PIB US du T4 jeudi, puis l’indice des prix PCE, l’indice d’inflation préféré de la Fed, vendredi.
Ces deux événements pourraient significativement influencer les anticipations pour la prochaine réunion de la Fed, qui aura lieu la semaine prochaine, et dont l’issue pourraient influencer l’ensemble des marchés mondiaux, y compris le CAC 40.
À noter que la BCE tiendra elle-aussi sa réunion de politique monétaire la semaine prochaine, ce qui pourrait aussi largement impacter la bourse de Paris.
En ce qui concerne les actions individuelles du CAC 40, on notera qu’Alstom SA (EPA:ALSO) a publié avant l’ouverture de la bourse ses résultats T4. Sur la période d’octobre à décembre, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, contre 3,92 milliards d’euros un an plus tôt, soit une hausse de 8%. L’action Alstom affiche une hausse de 0.71% au moment de la rédaction de cet article.
Enfin, d’un point de vue graphique, le seuil psychologique majeur de 7000 points reste le premier support important, tandis que 7100 points est la première résistance potentielle.