Actualités Forex

EUR/MAD : L’euro chute face au Dirham



 

Investing.com – La paire EUR/MAD a vu sa valeur reculer fortement la semaine dernière après une hausse quasi-continue de plusieurs mois et une stagnation pendant le mois de décembre. La paire pourrait se retrouver sous pression alors que le zone euro et le Maroc se pressent pour combattre l’inflation élevée.

L’équilibre pourrait pencher au détriment de l’euro si l’inflation recule plus fortement dans la zone euro, poussant la BCE vers une politique monétaire plus conciliante, accélérant un possible retour vers des taux d’intérêts plus faibles.

Analyse technique de la paire EUR/MAD

Dans l’ensemble, la tendance de la paire EUR/MAD semble se rediriger vers le bas après la stagnation du mois dernier et pourrait enregistrer une certaine volatilité.

La paire se retrouve entre les niveaux de 10,95 et 11,05 sur le graphe journalier. Ces deux niveaux pourraient servir de support et de résistance respectivement.

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour l’EUR/MAD affiche un signal « vente forte » en données horaires, et à « vente forte » en données journalières.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button