Actualités sur les crypto-monnaies

Crypto : Délit d’initié chez Coinbase dans une affaire historique



 

Investing.com – Un ex-employé de Coinbase (NASDAQ:COIN) a plaidé coupable dans le tout premier procès pour délit d’initié lié aux crypto-monnaies, quelques semaines après la condamnation de son frère dans la même affaire.

Le ministère de la Justice (DOJ) a déclaré qu’Ishan Wahi, un ancien chef de produit de la bourse de crypto-monnaies, a plaidé coupable de deux chefs d’accusation de conspiration en vue de commettre une fraude électronique, en informant d’autres personnes concernant les listes de jetons prévues par Coinbase afin de réaliser un profit.

En janvier, Nikhil, le frère de Wahi, a été condamné à 10 mois de prison et à une amende de 892 500 dollars après avoir plaidé coupable d’un chef d’accusation de conspiration pour fraude électronique.

Le DOJ a déclaré qu’à partir d’octobre 2020, Ishan, 32 ans, a donné à son frère et à un autre complice Sameer Ramani des informations autour des listings Coinbase en utilisant sa position au sein de l’entreprise. Le duo réalisait régulièrement des bénéfices sur des transactions sur Coinbase.

Les procureurs ont fait valoir dans les documents judiciaires que le groupe a réalisé 1,5 million de dollars de bénéfices à partir de 14 annonces de Coinbase, affectant au moins 25 crypto-actifs différents.

L’ancien employé de Coinbase risque jusqu’à 20 ans de prison pour chaque chef d’accusation de conspiration en vue de commettre une fraude électronique. Il sera condamné le 10 mai.

“Wahi est le premier initié à admettre sa culpabilité dans une affaire de délit d’initié impliquant les marchés des crypto-monnaies”, a déclaré le procureur américain Damian Williams.

“Que cela se produise sur les marchés boursiers ou sur les marchés des crypto-monnaies, le vol d’informations commerciales confidentielles pour votre profit personnel ou celui d’autrui est un crime fédéral grave.”

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button